|  | |||||
|   |   |   |   |   |   | 
Pour d'autres prix, voir Prix décernés aux films de réalisatrices canadiennes.
| Film | Réalisé par | Prix | 
|---|---|---|
| Une histoire de femmes (1980) | Sophie Bissonnette, Martin Duckworth, et Joyce Rock | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Sophie Bissonnette, Martin Duckworth, Joyce Rock | 
| Journal inachevé (1982) | Marilú Mallet | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court ou moyen métrage québécois (ex aequo) Décerné à Marilú Mallet | 
| La femme de l'hôtel (1984) | Léa Pool | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Léa Pool | 
| Une guerre dans mon jardin (1985) | Diane Létourneau | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court ou moyen métrage québécois (ex aequo) Décerné à Diane Létoureau | 
| Téléphone (1985) | Luce Roy | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court ou moyen métrage québécois (ex aequo) Décerné à Luce Roy | 
| Sonia (1986) | Paule Baillargeon | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur moyen métrage québécois Décerné à Paule Baillargeon | 
| Qui va chercher Giselle à 3 h 45? (1989) | Sylvie Groulx | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur moyen métrage québécois Décerné à Sylvie Groulx | 
| Loin d'où? (1989) | Michka Saäl | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court métrage québécois Décerné à Michka Saäl | 
| Nuits d'Afrique (1990) | Catherine Martin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur moyen métrage québécois Décerné à Catherine Martin | 
| On a marché sur la lune (1990) | Johanne Prégent | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court métrage québécois Décerné à Johanne Prégent | 
| The Company of Strangers (1990) | Cynthia Scott | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Cynthia Scott | 
| Le singe bleu (1992) | Esther Valiquette | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court métrage québécois Décerné à Esther Valiquette | 
| Je t'aime gros, gros, gros (1993) | Helen Doyle | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur moyen métrage québécois (ex aequo) Décerné à Helen Doyle | 
| Deux actrices (1993) | Micheline Lanctôt | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Micheline Lanctôt | 
| L'âge de la performance : messe pour les gagnants (1994) | Carole Poliquin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur moyen métrage québécois Décerné à Carole Poliquin | 
| Aube urbaine (1995) | Jeannine Gagné | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court métrage québécois Décerné à Jeannine Gagné | 
| Tu as crié LET ME GO (1996) | Anne Claire Poirier | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Anne Claire Poirier | 
| Oh la la du narratif (1997) | Sylvie Laliberté | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleure fiction, court ou moyen métrage Décerné à Sylvie Laliberté | 
| Les dames du 9e (1998) | Catherine Martin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage Décerné à Catherine Martin | 
| Turbulences (1998) | Carole Poliquin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Carole Poliquin | 
| Le chapeau (1999) | Michèle Cournoyer | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleure fiction, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Michèle Cournoyer | 
| Opération SalAMI : les profits ou la vie? (1999) | Malcolm Guy, Magnus Isacsson, et Anna Paskal | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage Décerné à Malcolm Guy, Magnus Isaccson, Anna Paskal | 
| Du front tout le tour de la tête (2000) | Chantal duPont | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleure fiction, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Chantal Dupont | 
| Sleeping Car (2000) | Monique Moumblow | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleure fiction, court ou moyen métrage Décerné à Monique Moumblow | 
| Mariages (2001) | Catherine Martin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Catherine Martin | 
| Océan (2002) | Catherine Martin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Catherine Martin | 
| Svanok (2003) | Jennifer Alleyn | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleure fiction, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Jennifer Alleyn | 
| The Art of Autobiography (2003) | Dana Inkster | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Dana Inkster | 
| La cueca sola (2003) | Marilú Mallet | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Marilú Mallet | 
| Vendetta Song (2005) | Eylem Kaftan | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage Décerné à Eylem Kaftan | 
| Québec, lieu de passage (2007) | Martine Asselin et Éric Martin | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage (ex aequo) Décerné à Martine Asselin, Éric Martin | 
| The Delian Mode (2009) | Kara Blake | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur documentaire, court ou moyen métrage Décerné à Kara Blake | 
| Le futur proche (2012) | Sophie Goyette | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court métrage (ex aequo) Décerné à Sophie Goyette | 
| Gods, Weeds and Revolutions (2012) | Meryam Joobeur | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur court métrage (ex aequo) Décerné à Myriam Joobeur | 
| Avant les rues (2016) | Chloé Leriche | Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma : Meilleur long métrage québécois Décerné à Chloé Leriche | 
|   |   |   |   |   |   |